La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

Un chargé de mission « clauses sociales » accompagne l'acheteur public, l'entreprise prestataire et le salarié en insertion dans toutes les étapes de mise en oeuvre de la clause sociale : avant, pendant et après l'exécution du marché.

 

  • avant le marché

    • acheteur

      • choix des marchés et du type de clause,
      • calibrage des objectifs et rédaction de la clause,
      • notation de l'offre « insertion » des entreprises.
    • entreprise

      • choix des options d'embauche,
      • étude des collaborations avec les structures d'insertion.
    • demandeur d'emploi

      • information sur les postes à pourvoir.
  • pendant le marché

    • acheteur

      • suivi d'exécution,
      • contrôle d'éligibilité du personnel,
      • comptabilité des heures travaillées.
    • entreprise

      • définition du poste à pourvoir,
      • recherche de candidats.
    • demandeur d'emploi

      • vérification et suivi des engagements des entreprises : tutorat, formation, suivi socioprofessionnel.
  • après le marché

    • acheteur

      • bilan et évaluation d'impact
    • entreprise

      • suivi du candidat pour une intégration durable en entreprise.
    • demandeur d'emploi

      • construction d'un parcours profesionnel vers d'autres emplois