La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

L'Avitarelle comidaest une structure d'insertion sociale et professionnelle avec trois principales missions. L''une d'entre elles est le chantier d'insertion la Comida.

Qu'est ce qu'un atelier ou chantier d'insertion? Il s'agit d'un dispositif conventionné par l'Etat qui peut être créé et porté par un organisme de droit privé à but non lucratif dont l'objet est l'activité à caractère social. Il peut également s'agir d'un établissement ou d'une collectivité publique. Les salariés sont formés sur le terrain et sont également encadrés sur le plan socio-professionnel.

Le chantier d'insertion, La Comida a été créé en 2014. Il forme aux métiers de la restauration collective. Il comprend un restaurant ouvert à tous, du lundi au vendredi à midi. Le repas est équilibré et composé à partir de produits locaux et de qualité.

Le service traiteur quant à lui, propose des buffets chauds ou froids, adaptés aux besoins. Ils conviennent aussi bien à des repas de travail comme à tout type de manifestations.

Actuellement, 26 salariés sont en parcours d'insertion.

Pour en savoir plus, c'est ici: http://www.lavitarelle.fr/actualites.php?id=35