La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

Florence GRANDVALET, chargée de mission à la Mission interinstitutionnelle Clause Sociale 34, s’est rendue à la soirée «S’engager pour la bonne clause» organisée par le PLIE Est Héraultais. Cette soirée a permis de faire connaissance avec le personnel du PLIE et de rencontrer des partenaires.

Un film a présenté l’activité du PLIE Est Héraultais dans son ensemble pour se recentrer ensuite sur une des missions du PLIE : faciliter l’application des clauses sociales dans les marchés publics. C’est un véritable accompagnement qui est proposé par le PLIE à l’entreprise mais aussi au maître d’ouvrage pour la mise en œuvre et le suivi de la clause sociale.

 Le PLIE a donc mis à l’honneur les donneurs d’ordres, les entreprises et les partenaires pour leur implication au travers plusieurs interventions, témoignages et vidéo. Ainsi, 5 trophées ont été remis aux donneurs d’ordre et entreprises. Des cadeaux ont été offerts à deux personnes accompagnées par le PLIE Est Héraultais pour valoriser leur parcours d’insertion dans le cadre d’un marché clausé.