Actualités

Connexion


Une enquête de Décision-achats.fr constate une progression dans la sensibilité des services achats publics ou privés vis-à-vis des achats responsables.

rse

Pourtant, ce n'est pas toujours une priorité, surtout dans le secteur privé. Si 47% des acheteurs privés disent avoir des objectifs liés au développement durables, ils sont 76% dans le secteur public. Dans le secteur privé, ce sont les grosses entreprises de plus de 500 salariés qui s'engagent pour l'achat responsable afin de concretiser leur RSE (responsabilité sociétale des entreprises).
Enfin, quelques secteurs d'activités se démarquent comme de bons élèves : les transports, l'informatique, l'agroalimentaire et l'hôtellerie-restauration.
Autre point positif, pour 46% des entreprises, acheter des produits français fait parti de leur stratégie, soit une augmentation de 17 points par rapport à 2017.

Lien :http://www.decision-achats.fr/Thematique/tendances-achats-1039/breves/achats-developpement-durable-rse-realites-tres-contrastees-326332.htm

 

Amélie MARCHAL, le lundi 15 janvier 2018