La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

Cette plateforme numérique a pour objectif d’accélérer la mise en relation des candidats à l’emploi auprès des employeurs solidaires et des accompagnants. Cet outil vise à simplifier les procédures entre acteurs et lever les freins au recrutement dans l’IAE.

Le prescripteur a pour mission d’orienter une personne en difficulté afin de l'aider à trouver un emploi durable. La plateforme lui permet d'identifier les employeurs solidaires du territoire, d’avoir accès aux postes proposés et de suivre l’avancement des candidatures.

L’employeur solidaire : Il s'agit des structures d'insertion par l'activité économique, des entreprises adaptées, des groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification. Leur finalité est l’insertion professionnelle de personnes en difficulté. La plateforme leur permet entre autre, de présenter leur structure et de traiter les candidatures adressées.

L'atout principal de cet outil est  de créer une véritable place de marché de l’IAE : offres d'emploi par ville, candidatures en ligne, sourcing de profils, agrément en ligne, infolettres, textes officiels, forum, webinaires, outils de communication…

Une version de démonstration est et déjà en ligne pour se familiariser avec cette plateforme.

Pour plus d’information : https://doc.inclusion.beta.gouv.fr/

 Amélie MARCHAL, assistante administrative de la Mission Interinstitutionnelle Clause Sociale 34

>> Actualités archivées