La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

emploi jeunes

Afin de poursuivre son action en faveur de la réduction du chômage des jeunes, le Gouvernement a lancé en juillet 2020, le plan "1 jeune, 1 solution". Pour continuer dans la même lignée, il vient de mettre en place une plateforme du même nom.

Cet outil inauguré permet de mettre en relation les entreprises avec les jeunes qui cherchent un emploi, une formation ou une mission. Il récence déjà près de 20 000 offres d'emploi émanant de Pôle Emploi mais également 250 évènements qui vont permettre à des jeunes de pouvoir réaliser des missions. .

Pour les entreprises, l'enjeu est important: faciliter l'emploi des jeunes en proposant une offre tout en ayant recours aux différents dispositifs du plan. Une bannière pour remarquer les entreprises qui s'engagent en ce sens a été créée et on dénombre une centaine d'organisations qui y ont recours.

D’après les chiffres du gouvernement, le bilan est déjà positif car entre août et septembre 2020, les embauches en CDI ou CDD de plus de trois mois ont augmenté par rapport à la même période l’année passée. Il prédit par ailleurs que le nombre de contrats d'apprentis atteindra voire dépassera le record de 2019.

Pour en savoir plus et accéder à la plateforme, c'est ici: https://www.1jeune1solution.gouv.fr/

Article rédigé et publié par Amélie MARCHAL, assistante administrative de la Mission Interinstitutionnelle Clause Sociale 34, le 24 novembre 2020.

>> Actualités archivées