La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

De trop nombFotolia 46941475 M1400reux jeunes sortent chaque année, du système scolaire sans diplôme. Cela devient un réel frein pour leur avenir professionnel. Face à cette situation, différentes solutions sont mobilisées par les pouvoirs publics.

Dans une étude publiée par la Dares (Institut statistque du Ministère du Travail), le 15 octobre dernier, on apprend que les jeunes ayant une expérience en emplois aidés associée à une formation certifiante ont presque autant de chance de trouver un emploi que les jeunes non décrocheurs.

Malheureusement ces deux outils sont encore peu utilisés d'autant que le nombre de contrats aidés est réduit depuis le début de l'ère Macron.

Enfin, on apprend par l'étude de la Dares que les entreprises de plus de 10 salariés ont tendance à défavoriser les personnes sans diplôme surtout si ceux-ci habitent dans une zone où le choùage est déjà élevé..

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article publié le 16 octobre sur le site "Banque des Territoires"  https://frama.link/30Q2ZhHy

Article publié par Amélie MARCHAL, assistante administrative de la Mission Interinstitutionnelle Clause Sociale 34, le 27 octobre 2020.

>> Actualités archivées