La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

inclusion

 

L'année 2020 peut être une bonne année pour le secteur de l'insertion. En tous les cas, le Gouvernement semble y apporter une attention particulière.

Après le Pacte d'ambition pour l'IAE, il vient en effet de mettre en place un nouveau label RSE qui devrait faciliter le dialogue avec les administrations et le conventionnement des structures par la DIRECCTE.

Ce label a été élaboré en concertation avec les structures en lien avec l'insertion comme la Fédération des entreprises d'insertion . Il sera désormais délivré pour une durée de 3 ans . Son but sera de consolider le travail des entreprises d'insertion et des entreprises de travail temporaire d'insertion qui oeuvrent déjà voire être attribué à d'autres entreprises de l'ESS. Pour l'instant, seuls les chantiers d'insertion ne peuvent y prétendre car ils n'ont pas le même modèle économique.

Enfin, le label doit permettre aux entreprises d’insertions d'améliorer leurs relations avec les grandes entreprises et être plus visibles par les donneurs d'ordres qui intègrent les clauses sociales dans leurs appels d'offres..

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article paru sur le site: SanteSocial.fr. C'est ici:https://frama.link/UzGfVhoW