La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

On coVisuel Boostmpte désormais parmi les SIAE, un logisticien e-commerce : Boost. Cette entreprise d’insertion a reçu un agrément des services de l’Etat en juillet 2021. Son objectif principal est d’accompagner un nouveau mode de consommation : le commerce en ligne. Boost permet aux e-commerçants de se décharger de la gestion de leur stock, ainsi que de la préparation et l’expédition de leurs commandes.

Boost est engagé dans le e-commerce éthique et responsable. Ainsi, pour réduire son impact environnemental, l’entreprise élimine l’usage du plastique dans les emballages et choisit des modes de livraison à faible émission de gaz à effets de serre. De plus, afin d’améliorer la pénibilité des tâches (répétitivité et port de charges), l’entreprise développe la polyvalence et met l'accent sur un management participatif et bienveillant

Boost s’est engagée à aller encore plus loin en devenant entreprise d’insertion. "C’est là pour nous l’occasion de devenir une entreprise contributive avec un vrai impact positif sur la société, en favorisant le retour durable à l’emploi des personnes qui en sont éloignées." explique Anthony Lecossois, son fondateur.

Par ailleurs, pour ne voir que la richesse des talents et ouvrir la porte aux jeunes des quartiers prioritaires, le recrutement des salariés est fait sans CV ni lettre de motivation. Cela permet de lutter contre les discriminations et de lever les freins à l’embauche des personnes les plus éloignées de l’emploi.

Article rédigé par Anthony LECOSSOIS, fondateur et Président de Boost.

LINKEDINSuivez-nous sur Linkedin !

>> Actualités archivées