La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

FranceRelance logotype400Afin de venir en soutien aux jeunes qui viennent de terminer leurs études supérieures et peinent à trouver un emploi du fait de la crise sanitaire actuelle, le Gouvernement vient d'annoncer la mise en place d'une aide financière dans le cadre du Plan de relance "un jeune; 1 solution".

D’un montant équivalant à 70% du montant net de la bourse, cette aide sera versée pendant quatre mois consécutifs. Une aide forfaitaire complémentaire de 100 euros sera versée lorsque le jeune habite dans son propre logement.

Mais concrètement, qui peut en bénéficier? Elle concerne tous les jeunes de moins de 30 ans, diplômés en 2020 ou 2021 d’un bac +2 minimum, inscrits à Pôle emploi et ayant bénéficié d’une bourse sur critères sociaux au cours de leur dernière année d’étude .

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d’attribution, c'est ici: Plus de détails sur les conditions d'attribution

Si vous pensez y avoir droit, vous pouvez déposer une demande d'aide en remplissant le formulaire que vous trouverez sur le site de Pôle Emploi.

Article rédigé et publié par Amélie MARCHAL, assistante administrative de la Mission Interinstitutionnelle Clause Sociale 34, le 20 juillet 2021

Logo Facebook  Suivez-nous sur Facebook !

 

 

 

 

>> Actualités archivées