La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

Lors dentrepreneure son passage à Rennes, la secrétaire d'État à l'économie sociale, solidaire et responsable annonce, le 22 janvier dernier, la mise en place d'un fonds d'aide d'un montant de 30 millions d'euros pour les associations et entreprises de l'économie sociale et solidaire (ESS) de moins de 10 salariés qui rencontrent des difficultés liées à la crise. Il s'agit d'une aide du fonds UrgencesESS déployé par le réseau France Active et ses 40 associations nationales.

 

Un guichet unique a été créé: www.urgence-ess.fr.

 L'aide comporte trois volets : un "diagnostic de situation économique" pour orienter les structures vers les aides auxquelles elles sont éligibles et vers d'autres solutions de financement, une subvention de 5.000 euros (pour les structures de un à trois salariés) à 8.000 euros (de quatre à dix salariés) et, pour certaines, un accompagnement via le dispositif local d'accompagnement (DLA).

 

 

Avec ce coup de pouce, l'espoir est de pouvoir aider jusqu'à 5000 structures d'ici le printemps 2021.

 

 Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire l'article paru sur le site de "La Banque des Territoires'. C'est ici: article Banque des Territoires..

 

 Article publié par Amélie MARCHAL,  le 27 janvier 2021

Logo FacebookSuivez-nous sur Facebook !

.

>> Actualités archivées