La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

Hrault collecte dpot cagettes pour visuel

En juillet 2021, l’Hérault Collecte a obtenu un agrément de la part des services de l’Etat et est devenue une entreprise d’insertion. Au travers d’une activité innovante, l’Hérault Collecte permet aux entreprises du territoire de s’engager dans les enjeux de l’économie circulaire et des valeurs humaines et sociales.

C’est parce que le fondateur de l’Hérault Collecte, Cédric NOZAIQUE a lui-même été confronté à des difficultés pour intégrer le monde du travail qu’il a décidé de venir apporter son aide à son tour aux personnes en difficultés d’insertion sociale.

L’activité principale de l’Hérault Collecte est le ramassage des emballages légers et des palettes de bois destinées à l’agriculture, l’horticulture et à la distribution. Par la suite, ces produits sont triés, classés par catégorie, parfois repeints, puis revendus aux producteurs agricoles. Ce sont autant d’activités qui n’exigent pas de réelle formation mais des qualités telles que la volonté, la dextérité et l’efficacité. Le travail en équipe, le respect des consignes de sécurité et la valorisation des parcours individuels sont également des points forts de cette entreprise. Pour cela, les salariés en insertion sont accompagnés dans la prise en main de leurs outils et leur poste de travail par un encadrant technique. Un focus est fait sur l’acquisition des bases de socialisation, les valeurs de ponctualité ou bien encore la découverte des exigences professionnelles.

L’entreprise propose également à ses salariés différentes formations telles que : les permis auto et poids lourds, le CACES (Certificat à la conduite en sécurité) et/ou un diplôme de type CAP.

Article rédigé par Cédric NOZAIQUE, fondateur et Président de l’Hérault collecte.

 

LINKEDINSuivez-nous sur Linkedin !

>> Actualités archivées