La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

La consultation ppnad 2021 25our le Plan national d’actions pour des achats publics durables (PNAD) est ouverte. Vous avez jusqu’au 6 juillet 2021 pour faire des propositions en faveur de l’achat durable ! 

Le premier Plan national d’actions pour des achats publics durables (PNAD) est né en 2000 pour permettre à la commande publique de renforcer son action sur le développement durable et pour répondre à une volonté européenne. Il permet aux acheteurs publics d’avoir à leur disposition, différents outils pour promouvoir les achats publics socialement et écologiquement responsables. Il a été revu en 2014 pour la période 2015-2020.

Le prochain PNAD 2021-2025 est en cours d’élaboration. Afin de correspondre aux mesures du projet de loi Climat & Résilience, une concertation a débuté fin 2020. Ces échanges ont permis de définir plusieurs axes prioritaires.

- fédérer les différents réseaux d’acheteurs

- faciliter la diffusion de bonnes pratiques sur les nouveaux objectifs de développement durable,

- mettre en place et diffuser des outils de suivi pour une meilleure prise en compte des objectifs sociaux et environnementaux dans les marchés publics.

Actuellement, le Gouvernement a lancé une consultation publique visant à unir les différentes parties prenantes à la conception du futur Plan national d’actions pour des achats publics durables 2021-2025. Ainsi, les acheteurs vont pouvoir énoncer leurs attentes et faire des propositions en faveur de l’achat durable.

Cette consultation est ouverte du 15 juin au 6 juillet 2021. Alors n’attendez pas. Faites entendre vos idées sur le site dédié en déposant vos commentaires ici !

Article rédigé par les membres de la Mission Interinstitutionnelle Clause Sociale 34

Logo Facebook  Suivez-nous sur Facebook !

>> Actualités archivées